6ième réunion au CICES : la Plateforme de l’émergence félicite Macky et affiche fièrement ses résultats

Réunie autour de son Coordonnateur national, Le Dr Cheikh Kanté, Ministre en charge du Suivi du PSE, la Plateforme des Forces de l’Emergence a tenu sa 6e réunion avec l’ensemble de ses membres, ce vendredi 27 juillet 2018 au CICES. 

La Plateforme des Forces de l’Emergence s’est félicitée de la dynamique de soutien à la candidature du Président Macky Sall qui s’est installée au niveau national et dans la Diaspora, nous apprend un communiqué parvenu à notre Rédaction.

A travers son Coordonnateur National, le Dr Cheikh Kanté, elle se réjouit des nouvelles adhésions de mouvements de soutien, qui ont permis d’atteindre 1 154 000 membres à ce jour, qui la rapprochent de jour en jour de son objectif de réunir les 3 millions d’électeurs pour le Président Macky Sall à la prochaine présidentielle de février 2019.

Elle a salué particulièrement l’engagement de Mbaye Gueye, 1er tigre de Fass et a tenu à décerner une mention spéciale à Ladji Boubou Diabira qui a enrôlé plus d’un millier de femmes à Bakel.

Dans ce même registre, la Plateforme des Forces de l’Emergence, magnifie le choix des alliés au sein de la coalition Benno Bokk Yakkar, de réaffirmer leur engagement à faire du Président Macky Sall, leur Candidat à la Présidentielle de 2019, tout en saluant le choix du parti Yessal et de son Président Modou Diagne Fada, à soutenir le Président Macky Sall en 2019.

Ses membres, après compte rendu des activités du Coordonnateur national, ont tenu à féliciter vivement le Dr Cheikh Kanté pour son implication au niveau de la région de Dakar et dans la commune des Parcelles Assainies. Elle se félicite du soutien affirmé de la communauté lébou du Cap vert  au Président Macky Sall et de l’invitation du Dr Cheikh Kanté adressée au Maire des Parcelles Assainies, Monsieur Moussa Sy, à le rejoindre dans son ambition de réélire le Président Macky Sall au 1er tour de la Présidentielle en 2019.

La Plateforme a tenu à remercier le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Mactar Diop, et l’ensemble des notables et dignitaires de la communauté lébou du Cap Vert pour l’accueil réservé au Dr Cheikh Kanté et sa délégation.

Elle a adressé ses félicitations au Président Macky Sall, pour le succès diplomatique qui concourt au rayonnement de notre pays, lors de la visite d’Etat historique du Président de la République populaire de Chine, Son Excellence Monsieur Xi Jinping, effectuée les 21 et 22 juillet.

Elle magnifie le renforcement de la coopération avec la Chine à travers la signature d’une dizaine d’accords dans des domaines visant  l’amélioration des conditions de vie de la population. Le Sénégal, par cette visite, confirme son rayonnement diplomatique symbolisé par le Chef de l’Etat, Son Excellence le Président Macky Sall.

Ainsi la Plateforme des Forces de l’Emergence, se réjouit de la participation du Chef de l’Etat au Sommet des Brics qui se tient en terre Sud-Africaine.

Elle a tenu à féliciter ses membres, qui à la demande du Président Macky Sall, Secrétaire national de l’APR, ont réussi une mobilisation exceptionnelle lors de l’accueil  du Président de la République populaire de Chine, Son Excellence Monsieur Xi Jinping.

La Plateforme des Forces de l’Emergence note avec satisfaction l’amélioration de la fourniture d’eau dans certains quartiers de Dakar et félicite le gouvernement et l’ensemble des services pour les investissements structurants en cours de réalisations dans ce secteur stratégique.

Elle rappelle que le déficit en eau de la région de Dakar est principalement du à l’absence d’investissements structurants depuis plus de 15 ans. Ainsi, les investissements, d’un montant de 400 milliards de francs Cfa dans le secteur, avec le projet KMS 3 en cours et l’usine de dessalement de l’eau de mer des Mamelles vont apporter une solution définitive avec une capacité additionnelle de 300.000 m3 d’eau par jour.

En outre, Plateforme des Forces de l’Emergence, se réjouit de la volonté du Président de la République, de convoquer un Conseil Présidentiel sur la situation et les perspectives de développement du secteur de l’hydraulique urbaine et rurale, démontrant ainsi l’attention qu’il porte au quotidien de ses concitoyens.

Elle se félicite, de la fin de la crise sociale dans le domaine de la santé et appelle les différents syndicats à favoriser le dialogue avec les autorités, seule alternative, pour éviter que la population subisse les conséquences de leur mouvement.

Elle s’est aussi réjouie de la tenue des examens du baccalauréat et du brevet dans d’excellentes conditions et adresse ses félicitations à l’ensemble du corps enseignant et au Ministre de l’Education Nationale.

La Plateforme des Forces de l’Emergence se dit préoccupée par la recrudescence des meurtres sur nos compatriotes à l’Etranger et encourage le Ministère des affaires étrangères dans sa quête de rapports sur les faits. Elle demande à nos compatriotes installés à l’Etranger de faire preuve de prudence et à s’adapter au contexte des pays d’accueil.

Enfin, Elle invite les organisations citoyennes, la société civile, les groupements de jeunes, de femmes, les organisations professionnelles et de métiers, non affiliés aux partis politiques, mais souhaitant participer à la réélection du Président Macky Sall à les rejoindre.

 

 

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles