2ème Edition du Women’s Entrepreneurship Day : JEADER célèbre les Femmes Entrepreneurs du Sénégal

JEADER (Jeunes Entrepreneurs Africains œuvrant pour le Développement Economique Régional) a célébré la 2ème Edition du Women’s Entrepreneurship Day ce week-end. Ce programme inédit, s’inscrit dans la dynamique de l’Association JEADER de former la prochaine génération de leaders à travers l’entrepreneuriat.

« On leur donne la possibilité de faire du réseautage, développer dans le cadre de Women’s Entrepreneurship Day célébré dans le monde, cette opportunité de pouvoir échanger et de développer aussi. Lors qu’on a organisé Women’s Entrepreneurship Day, nous avions demandé à 200 femmes de nous dire quel était le principal frein de blocage, qu’est-ce qui faisait qu’elles n’investissaient pas ou qu’elles se transformaient en entrepreneur. Il faut un accès au marché et qu’au moins, parce qu’aujourd’hui comment on peut espérer compétir au niveau de ces marchés. Ensuite, il faut de l’éducation parce que cet accès à l’information devait être accessible à toutes les femmes », a précisé Ndéye Absa Gningue, fondatrice de JEADER.

« Le rôle des femmes étant incontournable, JEADER a visé très haut en invitant des femmes de renom telles que Mme Eveline Tall, – ex Directeur Général Adjoint du Groupe Ecobank et actuellement Présidente Fondatrice de la Société E.& Partners spécialisée en Conseils Stratégiques et Financiers ou encore Mme Soukeyna Ndiaye Bâ, Directrice de FDEA Microfinance, une institution dédiée en priorité aux femmes entrepreneurs du secteur informel et aux jeunes entre autres », mentionne-t-on dans le communiqué.
D’après le document c’est grâce au support de la Représentation de ONU FEMMES au Sénégal, en la personne de Mme Dienaba Wane Ndiaye, que plus de 200 femmes entrepreneurs et des hommes engagés et militant pour l’entrepreneuriat des femmes ont eu l’occasion de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires, mais surtout de s’inspirer des parcours de femmes atypiques.
En marge de la cérémonie, des trophées « jigeenindeer » sont remis aux différents participants, comme à chaque événement de JEADER, en vue d’en faire des ambassadeurs et des références, pour la prochaine génération de Leaders.

Pour rappel JEADER (Jeunes Entrepreneurs Africains œuvrant pour le Développement Économique) est une organisation sénégalaise fondée par Ndeye Absa Gningue, et qui vise à former la prochaine génération de Leaders en Afrique, grâce à l’Entrepreneuriat. L’association a été créée en 2014 et a pour mission de fédérer et d’accompagner de jeunes talents dans leur développement personnel.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles