1ière représentante résidente du Cabo Verde-Chargée de liaison : le choix de la B.M. porté sur Mme Fatou Fall, une Sénégalaise très expérimentée

Titulaire d’une maîtrise en genre et développement de l’Université de Sussex en Angleterre et d’un diplôme de troisième cycle en développement social de l’Université de Paris Sorbonne, Mme Fatou Fall est devenue la première Représentante résidente de Cabo Verde (Cap(Vert) de la Banque Mondiale.

Au cours de ses dix années dans la région MENA, la Sénégalaise Fatou Fall a accumulé une solide expérience opérationnelle en matière mesures de sauvegardes sociales et de développement social, y compris dans le développement communautaire participatif, l’engagement citoyen, le genre, l’inclusion sociale durable.

La nomination de Mme Fall qui a rejoint la Banque en 2006, dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), est entrée en vigueur hier, 1er juillet 2018, indique le communiqué de la Banque Mondiale parvenue à www.lactuacho.com. .

En plus de son rôle de membre de l’équipe, Fatou a dirigé le dialogue politique, plusieurs initiatives analytiques et un projet financé par un fonds fiduciaire au Maroc et à Djibouti, selon toujours le document.

Depuis qu’elle a rejoint la Région Afrique en 2016, elle a coordonné l’équipe chargée des mesures de sauvegardes sociales des pays couverts par le bureau de Dakar (Senegal, Mauritanie, Cabo Verde, Gambie, Guinée-Bissau).

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles