1eme édition Festival en Afrique des Blogueurs et Youtubeurs à Dakar (FABY): Pour la vulgarisation du contenu digital africain

La première édition du Festival en Afrique des Blogueurs et Youtubeurs (FABY) s’est récemment tenue à Dakar. L’événement est organisé par Well’Comm – Consulting et Stratégy. C’est un rendez-vous vise à offrir un podium aux 36 meilleurs blogueurs et Youtubeurs d’Afrique ainsi qu’aux acteurs du monde digital africain présélectionnés.

Selon M. Amadou Bathily, directeur général de ladite structure, le festival permet de vulgariser le contenu digital africain.
« La motivation principale, c’est une idée profonde du panafricanisme. Pourquoi nous avons initié ce festival, nous-mêmes, nous travaillons sur la communication digitale. On s’est rendu compte que l’Afrique n’était pas bien représentée dans le monde digital.il faut simplement voir les contenus des réseaux sociaux, qui sont les modèles d’autres pays, d’autres continents que la jeunesse consomme. Nous avons en Afrique beaucoup potentiels. L’idée pour nous c’est de vulgariser le contenu digital africain à travers les acteurs de ce monde-là pour que les populations de l’Afrique et du monde prennent connaissance de ça », souligne M. Amadou Bathily, directeur général de l’agence Well’Comm – Consulting et Stratégy.

D’après M. Bathily, c’est 32 speakers, des gens représentatifs du monde digital qui viennent d’une quinzaine de pays d’Afrique. Il estime que le monde de Youtubeurs et blogueurs est un monde de la liberté, donc un monde de non régulation. Et au Sénégal, il y a une grande communauté de blogueurs.
Selon M. Bathily, le FABY est une bonne vitrine pour eux de parler de leur métier, d’exposer leur talent et leur savoir-faire afin que les populations africaines et mondiales soient mieux informées des contenus digitaux africains avec des possibilités de métiers, des interactions et débouchés économiques que cet univers peut leur offrir.
Rappelons que le FABY 2016 qui se tient dans la capitale sénégalaise sera le début d’une série d’éditions à venir avec pour finalité de propulser l’univers digital africain au premier rang, tout en créant une émulation entre les différents acteurs présents sur le continent dans toutes les catégories et métiers connus et peu connus.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles