15 députés pour la diaspora, Mady Cisse Bâ Coordonnateur de la C.c.r/ Espagne approuve…

Nous applaudissons des deux mains cette loi octroyant á la Diaspora une représentativité de 15 députés au Parlement. C’est une avancée démocratique impulsée par le Président Macky Sall, qui déjà candidat, avait promis de faire de la Diaspora la 15ème région et, depuis son accession au pouvoir, il n’a pas cessé de poser des actes allant dans le sens de la concrétisation de ses promesses.

C’est sous son magistère que beaucoup de Sénégalais méritants issus de la Diaspora sont nommés dans les représentations diplomatiques et consulaires  sont en train d’y abattre un travail gigantesque de protection et de promotion des Sénégalais.
Aujourd’hui que le Oui massif nous permet de voter pour élire nos députés et la loi nous donne 15 députés, le débat devrait se situer sur le profil du candidat á proposer, le mode de scrutin, les circonscriptions électorales.
Par exemple la représentativité de l’Espagne le pays d’Europe où l’immigration sénégalaise s’est accrue de façon exponentielle avec le « Barça wala Barsakh » mais non en termes de coûts que notre ami JEAN PAUL DIAZ à bien élucidé.
Nous voulons des députés engagés, des députés de proximité imbus de citoyenneté, défenseurs des conditions des immigrés de tout bord et de toute obédience.

Vive APR Yakaar ! Unis nous vaincrons.

Mady Cissé Ba Coordonnateur de la CCR/ Espagne

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles