14ème Jour de campagne : Amadou Ba accueilli par un grand rassemblement de Benno de Médina et de Dakar-Plateau

 

Le délégué régional de Dakar du candidat Macky, Amadou Ba avec sa délégation s’est rendu au meeting organisé par la cellule d’appui pour le triomphe de Benno avec à sa tête Cheikh Ahmed Tidiane Ba, par ailleurs Directeur Général des Impôts et Domaines.

Communiqué : On pouvait noter la présence du Président du comité électoral, Seydou Gueye ainsi que l’ensemble des responsables de Benno à savoir, Mme Maimouna Ndoye Seck, Pape Abdoulaye Seck, tous déterminés avec un seul objectif la réélection de Macky Sall.

Dans la délégation du délégué régional de Dakar, il y avait Zahra Iyane Thiam, Diop Sy.  Les imams et les délégués de quartier ainsi le Grand Sérigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop étaient aussi présents.  La première dame accompagnée a fait son entrée au meeting au côté de l’argentier de l’Etat, délégué régional de Dakar. Il y avait une marée humaine dans l’avenue Blaise Diagne en ce 14e jour de campagne électoral. Jeunes, vieux, militants et sympathisants ont formé un seul bloc pour montrer que la majorité présidentielle pouvait compter sur la commune de Médina pour réélire Macky Sall au premier tour.

 

Cheikh Ahmed Tidiane Ba s’est réjoui de la présence de Mme la première dame avant de rappeler les relations cordiales qu’il entretient avec le délégué régional, ministre des Finances. Il a ensuite salué le soutien indéfectible de ses pairs Abdoulaye Seck, Maimouna Ndoye Seck et Seydou Gueye qui font un travail remarquable dans la zone.

Il a galvanisé toute cette jeunesse mobilisée derrière lui pour l’intérêt de la commune. Pour terminer, il a demandé aux médinois d’accentuer la proximité à une semaine des élections car selon lui, il ne reste que les formalités, Benno triomphera le soir du 24 février.

Le Ministre des Transports aériens, Maimouna Ndoye Seck a soutenu qu’on n’a jamais vu une telle mobilisation à la Médina, la victoire de la Médina est évidente. Poursuivant dans la même lancée, Papa Abdoulaye Seck, responsable de Benno a reconnu l’excellent travail que le ministre Seydou Gueye abat, le président du comité électoral de Benno, porte-parole du gouvernement. Revenant sur la forte mobilisation de cheikh Ahmed Tidiane Ba qui a aussi magnifié l’union des leaders de Benno à la Médina.  «Monsieur le ministre Amadou BA nous venons de relever le défi » a-il-conclu.

Le délégué régional n’a pas manqué de cacher sa satisfaction face au succès qu’a connu ce méga meeting de Médina. «Le Président est content de la population de la médina a déclaré Amadou Ba. La Première dame est contente de vous, cette dame au grand cœur dont l’engagement et la simplicité n’est plus à démontrés».

Selon Amadou Ba, la commune de la médina a donné à ce pays de grands hommes tels que Youssou Ndour, Amadou Dia Ba, entres autres. Il a aussi félicité Seydou Gueye pour son engagement au côté du président Macky Sall. Revenant sur l’organisation du meeting, il dira que Cheikh Ahmed Tidiane  Ba est un jeune compétent et rigoureux.  Il faut qu’à la médina que la victoire se précise avant midi. Il a aussi invité le maire de la médina Bamba Fall à rejoindre le camp présidentiel.

Par ailleurs, il est revenu sur les projets prévus pour la commune de Médina, le financement des femmes et des jeunes sera porté à 100 milliards ainsi la commune de Médina pourra en bénéficier largement, il a aussi évoqué le démarrage prochain du programme d’assainissement de la médina.

Ensuite, la délégation de la première dame a fait cap au meeting de Dakar-Plateau où elle a été reçue par le maire de Plateau Alioune Ndoye, Abdoulaye Makhtar Diop ainsi que d’autres responsables de Benno de Dakar-Plateau.

Le maire de Dakar Plateau est revenu sur les efforts faits, par le Président Macky Sall, dans le domaine de la pêche et de l’assainissement des rues de Reubeuss.  Le bilan du président est élogieux, il faut qu’il gagne avec une forte différence.  Le délégué régional après avoir transmis les salutations de la première dame, s’est réjoui de la mobilisation des habitants de plateau.

Il faut noter que le délégué régional de Dakar s’est rendu à la finale du tournoi de l’émergence organisé par son attaché de cabinet, Babacar Mbaye Chopar, dont il était le parrain, en compagnie d’une forte délégation.

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles