Diagne Fada et ses camarades désapprouvent la suspension d’Ousmane Sonko et le limogeage de Mme Nafi N’gom Keïta

Le Comité Directeur du parti les  Démocrates Réformateurs/yeesal LDR/Yeesal  désapprouve la suspension de l’inspecteur Ousmane Sonko. Selon Modou Diagne Fada et ses camarades, celui-ci n’a fait qu’interpréter des documents qui relèvent du domaine public.

Ils étaient en réunion ce Mercredi 27/ 07 / 2016 sous la présidence pour examiner l’actualité nationale et internationale.

« En conséquence, on ne saurait lui reprocher une quelconque violation du secret professionnel. Le Comité Directeur estime que cette  décision est purement politique », nous dit le communiqué issue de cette rencontre.

De la  même manière, le Comité Directeur a « récusé le limogeage de Mme Nafi N’gom Keïta de la tête de L’OFNAC. Le Comité Directeur estime que celle-ci accomplissait normalement sa mission et regrette de telles décisions qui sapent les fondamentaux de notre République », poursuit le communiqué.

Sous un autre registre, Diagne Fada et ses camarades salue le travail accompli par les plénipotentiaires de l’EFOP au sein de la  Commission Technique Revue Code Électoral  (CTRCE)

En visite de courtoisie dans la ville sainte de Touba et aussi à Mbacké, Modou Diagne Fada á la tête d’une forte délégation  a saisi pour présenter ses condoléances et saluer la mémoire de l’ancien ministre maire de Mbacké M. Iba Gueye récemment décédé.

 

Sur le plan  international, le comité Directeur condamné  « le terrorisme et toutes les formes de violence au Proche-Orient, en Europe aux Etats-Unis et partout dans le monde et a appelé tous les peuples á l’unité et á la tolérance pour un monde de paix, de partage et de progrès »

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles