13ème jour de campagne : La commune de Derklé et Dieuppeul accueillent en grande pompe la délégation de Benno Bokk Yaakaar

La commune de Derklé Dieuppeul a sonné la grande mobilisation en ce 13ème jour de la campagne électorale. La délégation de la première dame en compagnie du délégué régional de Dakar, Amadou Ba s’est rendue au meeting riche en couleurs. Sur la place, la mobilisation des partisans de Ababacar Sadikh Beye, Coordonnateur du comité électoral Derklé, par ailleurs DG du port, a été au rendez-vous.

Birane Ngom, Direction de l’informatique à la caisse de sécurité sociale par ailleurs responsable de Benno dans la commune a déclaré que « cette visite de la Première Dame vient à son heure. La commune a bénéficié du PSE, de la CMU, des bourses familiales.  Notre électorat est au service du président ».

De son côté, Pape Ba, Coordinateur Apr Derklé a prêché pour l’unité. Raison pour laquelle, il a  appelé Birane Ngom et Aboubacar Sadikh Beye à unir leurs forces pour la réélection du président.

Pour Aboubacar Sadikh Bèye, coordonnateur de Benno à Derklé le candidat Macky Sall est le meilleur. Son parcours le différencie des autres candidats.  Selon lui, le deuxième mandat sera pour l’éducation et la jeunesse.  En outre, il a dit que le Président compte moderniser Castor avec la construction du stade et un lycée est en vue.

Le délégué régional de Dakar, Amadou BA, a rendu un hommage aux alliée de BBY et a salué les efforts faits dans la commune par Birane Ngom et Aboubacar Sadikh Beye pour faire de la localité un bastion de BBY.

«Il faut que nos voix triplent celles de l’opposition dans la commune. Il faut gagner au moins à 70%», a déclaré l’argentier de l’Etat. Il est ensuite revenu sur les doléances. Il a rappelé que le terrain est redevenu propriété des populations de Derkle grâce au Président Macky Sall.  Ce qui reste, c’est d’en faire un stade digne de ce nom.

Pour rappel, la délégation était composée de la Première Dame, Marième Faye Sall, du Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, de Pape Maël Diop, de Zahra Iyan Thiam, de Adama Faye entre autres.

(extrait du communiqué de la cellule de Com’ du MEFP)

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles